Notre meilleur souvenir des vacances de Noël

 

Le 1er janvier, ma tante, mon tonton, ma cousine et bien sur moi aussi, nous sommes partis à Montceau chez des amis très proches.Nous avons fêté l’an 2002, nous avons mis la musique, mais avant de mettre la musique, les hommes sont partis.Ma petite cousine de 4 ans a dansé avec un petit garçon qui a le même âge. Puis ce jour là il y a eu l’anniversaire d’une dame. Comme on n’avait pas de gâteau, on a pris une buche et on a mis des bougies.On a fêté l’anniversaire puis les hommes sont revenus.Aprés ça, on a mangé de la galette des rois et c’est moi qui ai gagné et j’étais la reine.Mais comme ma petite cousine voulait la couronne,je lui ai donnée.( Hulya)

Le 24 décembre au soir , il y a eu mon oncle Momo et sa femme qui sont venus chez moi avec notre voisine et ses trois filles.Il y avait aussi mes deux soeurs et bien sur mes parents et moi .Ensuite, nous avons mangé des kilos de bonnes choses et une heure après nous avons ouvert les cadeaux et je vais vous les dire: j' ai eu un Meccano city ,un Cluedo et plein de jeux éléctroniques .Ensuite j' ai mangé et j'ai bu et la soirée s'est terminée comme ça .(Walid)

C’était le 24 décembre, il était 19 h30, c'était l’heures du repas . On était 4, il y avait moi, mon frère qui s’appelle sofiane, mon père et ma belle-mère Samira. On a mangé des moules, des frites et des toasts au saumon et au tarama. On a bu de l’eau, de l’oasis et du coca. Après à 20h30, on a ouvert les cadeaux . C’était moi le premier à les ouvrir. J’ai eu un power ranger red , trois Max steel , une moto cross, et un livre atlantide. Apres mon frère a eu un gros nounours, deux livres,un chien en jouet. On a eté filmé .On a regardé Anastasia. (Nabil)

C’était le lundi 31 decembre, la veille du jour de l'an à minuit. Toute ma famille était là: ma mère, mon père etc ... Ca s’ est passé très bien. C’ était bizare parce que c’était la première fois qu’on fêtait emsemble le jour de l’ an. Ensuite nous avons mangé .On a aussi mis la musique pour qu’ on danse .On a rigolé. Après, je me suis reposée sur le canapé parce que j’en avais assez de danser. J’étais tellement fatiguée que je me suis endormie à deux heures pile. (Sarra)

 

La veille de Noël à minuit pile les cadeaux  étaient  dehors. Avec la famille  du côté de ma mère, nous sommes allés les chercher et en même temps il neigeait. Enfin nous les avons rentrés dans la  maison . Alors ça ma fait  tout bizarre car c'était la première fois que je voyais  la  neige tomber pile à minuit . Et j'ai ouvert les cadeaux. J' ai eu plein de cadeaux qui m' ont fait très plaisir. Le cadeau qui m'a fait le plus plaisir est le microscope. A trois heures du matin, nous sommes rentrés chez nous. Nous avons mis encore une heure à ouvrir des cadeaux. Enfin, mon deuxième cadeau que j'ai aimé le plus était ma chaine hi-fi. Voilà mon meilleur souvenir.(Stéphy)

Quand nous avons pris le repas de noël ‘nous avons mangé de la salade de riz avec des crevettes. Puis des huitres, des petits pains avec du saumon et des oeufs de poissons, des tomates farcies au riz et des crevettes. Et au dessert nous avons mangé une buche. Après j’ai joué à cache cache avec mon frère et mes deux cousines. (Bilel)

Le 9 janvier à 3 heures, Audrey et sa maman Isabelle sont venues me chercher chez moi avec mon frère Théo. En arrivant chez Audrey j ' étais toute contente de revoir son papi et sa mamie, ses chiens et ses chats . On est allé dans sa chambre et nous avons mis la musique et c'est les L5. Le soir entre 5:45 et 6:00 nous avons fait une petite boum . Après je suis rentrée chez moi . (Ambre)

Le 24 décembre c’était le réveillon de Noël. J’étais chez moi avec ma soeur, mon frère, ma mère, mon père, mon tonton, ma mamie, ma tante, son fils et son copain. Nous avons ouvert les cadeaux et ensuite nous avons mangé. Mon meilleur souvenir c’est quand j’ai eu ma voiture de rally télécommandée. Avec ma mère, avant le réveillon on était allé dans un magasin de jouets. Et j’avais dit que j’aimerais avoir cette voiture et ma mère a voulu l’acheter mais elle m’a fait la surprise.Quand j’ai eu la voiture j’ai crié de joie mais je n’ai pas joué avec tout de suite parce qu’il fallait charger la batterie.(Julien)

page suivante