La rencontre de tir à l'arc

Jeudi 13 décembre, la classe s'est rendue à l'école Albert Dumontet pour effectuer une rencontre de tir à l'arc. Récit de la matinée et impressions : voici quelques textes produits par les enfants. Un petit clic permet d'agrandir les photos.

 

Le texte de Julien :

Jeudi 13 décembre, nous sommes allés à une rencontre de tir à l'arc à l'école Albert Dumontet. Nous sommes partis de l'école Jean Macé à 8h45 et nous sommes passés sous un passage souterrain  puis par la Rue Nationale. Dans une vitrine, près de la Rue Nationale, nous avons vu des masques de vampire.

Quand nous sommes arrivés, il y avait Gilles, notre moniteur de sport, et Joël, le moniteur d'Albert Dumontet. Ils nous ont dit de ne pas faire de bruit parce qu'il y avait des classes qui travaillaient. Nous avons enlevé notre manteau et nous sommes allés dans le gymnase.

Nous avons joué contre des Ce2-Cm2. Ils étaient 27 élèves en tout mais ils n'avaient que deux flèches par élèves. Nous, on avait trois flèches, mais on n'était que 18. En tout premier, nous devions tirer dans la cible, et petit à petit, nous ne devions plus tirer dedans mais dans celle qui était à l'intérieur et ainsi de suite. Moi, je tirai bien, mais nous avons perdu 181 à 215.

Nous sommes partis de l'école A.Dumontet à 11h10 et nous sommes arrivés à l'école Jean Macé à 11h30.J'ai trouvé que c'était difficile parce qu'au bout, nous devions tirer dans le plus petit rond. C'était super parce que j'adore le tir à l'arc.

 

 

Le texte d'Achraf:

On est parti de l'école Jean Macé à 8h45. On est passé par le passage souterrain. On est aussi passé vers une vitrine où il y avait un vampire. Nous sommes passés par la Rue Nationale. L'école Albert Dumontet était dans la rue Boiron.

Vers l'école, il y avait Gilles et Joël qui nous attendaient. Après nous sommes rentrés à l'école A.Dumontet, et nous sommes partis au gymnase. Nous avons enlevé nos manteaux dans le vestiaire et nous avons commencé le tir à l'arc. On a joué contre la classe de Madame L.... Il fallait tirer dans les cibles, du blanc au jaune.

On a eu une récréation: on a fait un match de football et il y a eu 0-0.A la deuxième manche du tir à l'arc, on a tiré du jaune au bleu. On a perdu 181-215. Après nous sommes partis vers 11h10, on a fait le même trajet.

J'ai bien aimé parce qu'on a fait un match de football. Ce que je n'ai pas aimé c'est que les flèches étaient un peu abimées.

 

 

 

Le texte d'Hulya:

Ma classe et moi, nous sommes sortis de l'école à 8h45. Quand on marchait, Zahide et moi, on chantait des chansons. Puis, quand on est arrivé, il était 9h05.

Gilles nous a expliqué la règle du jeu: il fallait viser la cible. Oh ! J'allais oublier de dire qu'on a joué au tir à l'arc ! Bon, je reviens sur ma phrase... Le but du jeu était donc de tirer sur la partie blanche, puis après il fallait tirer sur la partie noire, bleue, rouge et jaune.

Au début, on a eu un bon score. Puis, après, on est descendu de plus en plus bas. Après, nous avons fait une petite pause et ensuite on a refait une partie.

Nous avons perdu, mais l'important est de participer au jeu. J'ai trouvé que les autres élèves étaient très gentils. Ils nous ont battus 181 à 215.

Après, nous avons mis nos blousons, puis nous sommes partis. En route, je me suis bien amusée, puis on est rentré à 11h30.

 

 

 

 

Le texte de Stéphy:

Jeudi 13 décembre, on est parti faire du tir à l'arc à 8h45 et on est arrivé à l'école A.Dumontet vers 9h05. Il nous a fallu vingt minutes pour arriver. Une fois là-bas, nous sommes allés poser nos manteaux.

Après être rentrés dans le gymnase, Gilles nous a expliqué les règles. Il fallait tirer dans les cibles avec les trois flèches que Joël ou Gilles nous donnait, et à chaque série de tirs, la cible diminuait.

Au milieu, nous avons fait une pause récréation. Après nous avons repris le tir à l'arc et nous avons perdu 181-215.

Quand nous sommes partis, il était 11h10 et nous sommes arrivés à 11h30. J'ai aimé cette matinée mais au début, quand nous sommes arrivés, j'avais un peu peur. Malgré ça, je me suis très bien amusée.

 

 

Le texte de Walid:

Quand nous sommes allés à l'école A.Dumontet, nous sommes partis de l'école Jean Macé à 8h45. Nous avons mis 20 minutes pour y aller, et sur le chemin, nous sommes passés par un passage souterrain et ensuite nous sommes arrivés devant un bar qui s'appelait Le Manoir. Nous avons vu à travers la vitrine des vampires et des morts vivants. Ensuite, nous sommes arrivés en plein centre-ville et en allant dans la rue Boiron, on est arrivé à l'école A.Dumontet.

L'école était blanche et nous y allions pour un tournoi de tir à l'arc. Nous sommes passés par un petit chemin étroit et nous sommes arrivés devant le gymnase de l'école. Ensuite, nous sommes entrés dans le gymnase et j'en fus ébahi car il était grand !

Nous avons mis nos carquois, pris nos arcs et nous avons commencé la partie. Le but était de tirer dans la cible en question pour marquer un point, et si on ne tirait pas dans la bonne cible, le point ne comptait pas. Nous avons perdu de 35 points, et le score était de 181 à 215.

Nous avons perdu mais l'important est de participer !!