Quelques photos seront bientôt ajoutées...

  L'ECOLE JEAN MACE

L'école Jean Macé se situe au Nord-Est de la ville, à proximité des quartiers de Troussier et du Garet.

L'école compte 12 classes, du CP au Cm2, qui sont réparties sur deux batiments éloignés d'une centaine de mètres: l'annexe et le batiment principal. Dix maîtres et trois maîtresses travaillent à l'école Jean Macé, plus le directeur, deux aide-éducatrices, quatre institutrices spécialisées, une psychologue scolaire, une infirmière, une cuisinière et du personnel de service qui s'occupe du nettoyage et du ménage.

 

  LE  BATIMENT ANNEXE

A l'annexe, il y a cinq salles de classe, la cantine de l'école et une BCD. Dans la cour, il y a des marelles et des tilleuils. Il y a aussi un terrain de basket et les toilettes des filles sont séparées avec celles des garçons.

Pour entrer à l'annexe, on passe par un petit chemin entouré de buissons et de cerisiers. C'est un batiment récent.

Quand on travaillait à l'annexe, on aimait bien, mais maintenant qu'on est dans le batiment principal, on commence à oublier.

 

  LE  BATIMENT PRINCIPAL

C'est celui où travaille notre classe.

Dans ce batiment il y a 2 portails parce qu' il y a 2 cours. Dans le couloir EST on trouve 3 classes et dans l'autre on en trouve 4. Il y a aussi une bibliothèque et une salle d'informatique. Dans les couloirs il y a des objets anciens et il y a aussi des portes manteaux

Dans la cour EST il y a des marelles, un préau, un jeu de l'oie,des bancs puis des arbres.

Dans l'autre cour il y a aussi des marelles et un jeu de dames.

Il n'y a pas d'herbe dans les deux cours..

Le batiment est trés ancien.